Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

VAL-HOR-LOGOL’ensemble de la filière représente un marché de 9 milliards d’euros. Le marché des végétaux d’ornement pour les particuliers pour l’année 2009, est estimé à 3,2 milliards d’euros. Celui du Paysage pour les particuliers, collectivités et entreprises représente en 2008, 5 milliards d’euros.

GAZONUn gazon restitue dans l’atmosphère de l’oxygène et consomme du CO2. Le rendement d’un hectare de gazon est légèrement supérieur à celui d'un hectare de forêt. Et le gazon permet le renouvellement de l’air des villes et des collectivités !

thumb_MINIER-ANABELLE-ROSELeader européen du monde de la pépinière ornementale, Minier jouit d’une reconnaissance mondiale en terme de création variétale. Producteur, créateur, innovateur, Minier apporte des solutions végétales pour tout type de besoin. Découvrez leurs dernières nouveautés récemment présentées au Salon du végétal 2011, à Angers…

> N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

 

Le-PRIEURE-TTV-4Le Prieuré Vegetal i.D. vient de se voir attribuer le premier Avis Technique pour systèmes de végétalisation de toitures, complets et indépendants, respectant à 100 % les règles professionnelles, en totale indépendance des membranes. La végétalisation des toitures est aujourd’hui une solution technique incontournable dans les stratégies d’aménagement urbain.

> N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

LOGO-PLANTE-BLEUEAprès avoir sensibilisé l’an passé les producteurs de l’horticulture à la mise en place d’une certification environnementale, Val’hor concrétise cette année l’engagement des professionnels dans le niveau 2 de la certification par le lancement d’une marque collective. Son nom et son logo, « Plante Bleue », ont été dévoilés mardi 15 février 2011 à l’occasion du Salon du Végétal à Angers.

Donnez votre avis sur PLANTE BLEUE dans l'Espace Communautaire du site !

Vertipack_1Le Prieuré Vegetal I.D., acteur majeur de la végétalisation des toitures, façades et murs, innove avec VERTIPACK, nouveau complexe de végétalisation de façade.

> Donnez votre avis dès maintenant en ajoutant votre commentaire ci-dessous !

thumb_MINIER-SYRINGAvulgarisROSEDAujourd’hui, maints et maints dérivés des plantes parfumées viennent embaumer nos espaces : bougies, parfums d’intérieur, potpourris… Dès 1948, les désodorisants modernes voyaient le jour. Dans les années 70, les préoccupations concernant la couche d’ozone poignaient et déjà, le marché se tournait vers d’autres systèmes de diffusion d’odeurs.

Donnez votre avis dès maintenant en ajoutant votre commentaire ci-dessous !

thumb_VALHOR-MPS-SIGNATURE-CONVENTION-2016C’est désormais officiel, Plante Bleue obtient la Haute Valeur Environnementale. Ce niveau 3 vient finaliser le dispositif de la certification environnementale et sociale française, qui valorise des modes de production plus respectueux de l’environnement. Il introduit des critères d’évaluation quantitatifs, dont certains sont adossés à la certification environnementale internationale MPS-ABC. Le rapprochement des deux labels, Plante Bleue et MPS-ABC, se concrétise par la signature d’une convention de coopération entre VAL’HOR et MPS (le 18 février 2016 au Salon du Végétal, à Angers) et ce, pour favoriser les pratiques éco-responsables certifiées. En outre, ce dispositif présente des avantages concrets pour les entreprises françaises, notamment disposer d’indicateurs communs, réduire les coûts en cas d’audits combinés et engager des actions communes pour encourager les bonnes pratiques. Quant à Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement, il a salué l'inscription de la filière horticole dans la Haute Valeur Environnementale (HVE) au travers de la démarche « Plante Bleue » en déclarant : « La haute valeur environnementale permettra à la filière de répondre à une attente forte des consommateurs en matière d'éco‐responsabilité, en complément du logo Fleurs de France qui met en avant l'origine. La qualité des productions françaises, dont certaines bénéficient d'ailleurs d'un Label rouge, sera ainsi pleinement valorisée ».

Vous êtes un Utilisateur Professionnel, un entrepreneur du paysage ? Donnez votre avis sur la convention de coopération entre VAL'HOR et MPS en ajoutant votre commentaire ci-dessous !

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

https://t.co/TnjHChjBlY https://t.co/pCPv66ix1S
https://t.co/p4WKqTpsYS https://t.co/3Jn23NhuxW
https://t.co/ttfOofPqhi https://t.co/BkkuO1tTOM
https://t.co/u98KPMueS3 https://t.co/tlkVrHMJ7t
Follow Secteur Vert on Twitter
Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros desherbant selectif gazon