Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Présentations

L’exercice 2017-2018 a confirmé l’excellente dynamique du plan 2025 by InVivo. Le groupe réalise en effet un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros et un Ebitda net de ristournes de 163,2 M€, en progression de 30 millions d’euros par rapport à l’exercice précédent, soit +22 %. Entre 2013 et 2018, l’Ebitda a augmenté de 125 millions d’euros ; quant à la performance économique du groupe est en avance sur les projections du business plan. Ces résultats mettent en évidence l’accélération de la croissance de l’ensemble des métiers. Une évolution favorable, alors même que la cession de Neovia qui devrait être finalisée en ce début 2019, incite le groupe à revisiter son plan stratégique à long terme en se recentrant sur ses métiers : agriculture, retail et vin. S’agissant d’InVivo Retail, force est de constater l’accélération de son développement sur ses trois métiers : jardin/végétal, animalerie et alimentaire.

« Les soldes qui débutent ce mardi 9 janvier 2019 en France ont pour conséquence de très nombreux achats non seulement en magasin mais aussi sur Internet. Car cette période de l’année est très importante pour le secteur de la grande distribution ; toutefois, au même moment, l'impact potentiel des cybermenaces est à son maximum avec de fausses soldes. Les perturbations qu’elles génèrent sur les activités des revendeurs au cours de ces journées à très fort volume de ventes peuvent avoir des effets particulièrement négatifs sur leurs profits et leur réputation, ainsi que pour leurs clients (...) »

Jean-Eric RICHE, Président d'INOHA, a accepté notre interview afin de nous expliquer pourquoi son organisation professionnelle (anciennement UNIBAL) change de nom après 40 ans d'activité et s’appelle depuis le 30 novembre 2018 : INOHA - Les Industriels du Nouvel Habitat. Une période de transition à la fois pour INOHA et pour le marché : industriels et distributeurs. L'ensemble de la consommation évolue, depuis plusieurs années, vers le multicanal. Les outils informatiques dont dispose le consommateur (sites internet, réseaux sociaux, comparateurs de prix, ...) constituent un changement qui a bouleversé la distribution. C'est pourquoi, il faut aujourd'hui une approche à 360°.

 

WatchGuard Technologies, un des leaders dans le domaine des solutions de sécurité réseau avancées, vient de publier son Rapport sur la Sécurité Internet, s’agissant du troisième trimestre 2018. Le constat est alarmant puisque pour la première fois au cours de ce trimestre, un malware visant spécifiquement les MAC OS fait partie de la liste des dix malwares les plus couramment détectés par WatchGuard. Ce rapport a aussi mis en évidence que 6,8% des 100 000 sites web générant le plus de trafic dans le monde acceptent toujours des versions obsolètes et non sécurisées du protocole de chiffrement SSL.

« La simple revente de produits ne suffit plus à créer une réelle valeur ajoutée pour le client. (...) Les projets de développement logiciel sont souvent redoutés par les entreprises, en raison des risques potentiels qu’ils entraînent en termes de dépassement de budget. (...) Alors que la migration vers le cloud s'accélère, la distribution doit aider les clients à passer de déploiements de cloud hybride à la création de solutions entièrement orientées API et intégrées au cloud. »

Autrefois, bien avant la fabrication des pesticides et les engrais chimiques, les paysans et les jardiniers utilisaient des solutions naturelles pour lutter contre les nuisibles, les maladies des plantes et des animaux. Aujourd’hui ces anciennes approches traditionnelles font l’objet d’importantes innovations agronomiques qui sont désormais de plus en plus utilisées à la fois par les professionnels et les particuliers. Azédine Zérourou, fondateur en 2013 avec son fils Théo de la jardinerie en ligne Comptoir des Jardins, a choisi de rendre ces produits biologiques pour le jardin accessibles au grand public.

Nous vous avions présenté cet été l’organisation et la vision de la nouvelle entité Evergreen Garden Care, marque détenue désormais par le fonds d’investissement anglais privé Exponent Private Equity, qui remplace l’ancienne structure Scotts Miracle Gro. Force est de constater aujourd’hui qu’avec la mise en place généralisée de l’ensemble des gammes et des produits de jardin « biocontrôle » dès le mois de janvier 2019, l’essor à venir des solutions préventives interviendra sans nul doute au détriment des solutions curatives. Ainsi, l’éducation et la formation, non seulement des distributeurs mais aussi des utilisateurs professionnels et grand public, constitueront des axes prioritaires de développement pour Evergreen Garden Care et ce, au cours des prochaines années. C’est la raison pour laquelle une nouvelle équipe marketing a été nommée avec Julien Bernard-Brunel, 34 ans, Responsable Marketing (ex Scotts France) ; Clément Bailly, 34 ans, Chef de Groupe Marketing catégorie « Controls » ; Amandine Mazière, 35 ans, Chef de Groupe Marketing catégorie « Gardens » et Gauthier Dubos, 35 ans, Responsable Communication et Digital...

« La saison des Fêtes de fin d’année, qui englobe les semaines autour de Noël et les rendez-vous désormais incontournables que sont le Black Friday et le Cyber Monday, est particulièrement critique pour le secteur de la grande distribution et, par extension, une période où l'impact potentiel des cyber menaces est à son maximum. Les perturbations qu’elles génèrent sur les activités des détaillants durant ces journées à très fort volume de ventes peuvent avoir des conséquences particulièrement négatives sur leurs profits et leur réputation, ainsi que pour leurs clients. (...) »

Ce baromètre IFOP/Boulanger 2018 est décidément particulièrement intéressant : il met en évidence que près d’un quart des Français (23%) envisage d’offrir un objet connecté pour Noël ! Un cadeau que l’on s’offre (14%) ou que l’on offre à un proche (12%) et qui rencontre beaucoup de succès à la fois chez les moins de 35 ans (33%) et les technophiles possédant déjà des objets connectés (31%). De très nombreuses offres, au sein de l’ensemble des univers Boulanger, sont proposées et il faut remarquer qu’en ce qui concerne les produits connectés pour la maison (éclairage, alarmes, surveillance et thermostats) les petits jardins potagers d’intérieur sont de plus en plus demandés !

Page 1 sur 62

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

https://t.co/GFQUpsEZwY... https://t.co/IEoQkFAbQ5
https://t.co/IEoQkFAbQ5 https://t.co/iBIafz9Xjl
https://t.co/K2ON4ECAlE https://t.co/K2ON4ECAlE
https://t.co/K2ON4ECAlE https://t.co/xPOsQtRhSm
Follow Secteur Vert on Twitter
Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros desherbant selectif gazon