Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Présentations

« Depuis le 1er janvier 2019, l’application de la loi Labbé limite, pour les jardiniers amateurs, l’acquisition et l’utilisation des préparations phytopharmaceutiques aux seuls produits de biocontrôle, produits qualifiés à faible risque, et produits UAB (Utilisable en Agriculture Biologique). De ce fait, on assiste à une conversion généralisée des citoyens vers un jardinage raisonnable et raisonné, privilégiant la prévention à travers l’observation, les techniques culturales, et l’utilisation des solutions alternatives autorisées. Or, un nouvel arrêté relatif aux conditions d’autorisation d’un produit phytopharmaceutique pour la gamme d’usages « amateur » doit être promulgué ce mois-ci (fin de la consultation européenne le 16 septembre, publication potentielle de l’arrêté à partir du 23 septembre 2019). »

Bertram KANDZIORA, accompagné de Mme Anke KLEINSCHMIT, M. Norbert PICK, M. Michael PROCHASKA et M. Stefan CASPARI, a présenté ce mardi 17 septembre 2019 à Waiblingen les résultats du Groupe STIHL. En effet, Le groupe STIHL a réalisé un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros sur la période de janvier à août 2019. Cela correspond à une croissance globale de 6,1 % sur l’ensemble des pays, par rapport à l'an dernier. A noter que sans les effets de la fluctuation des taux de change, la croissance aurait été de 4,8 %. « Cette augmentation est principalement liée à une demande plus forte pour des produits à prix plus élevé. Globalement, les ventes unitaires totales ont été moins importantes. Toutefois, nous avons réussi à conquérir de nouvelles parts de marché dans le segment de l'essence », a expliqué le président du conseil d'administration de la STIHL, le Dr Bertram Kandziora, lors de la conférence de presse de l'entreprise le 17 septembre.

Cette année, afin de récompenser les efforts  et les opérations des distributeurs de Semences Certifiées de Lin High Tech, le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants) a souhaité organiser un concours auprès des distributeurs de semences pour les semis 2019.

Avec le développement du e-commerce et l'arrivée de géants comme Amazon dans le secteur du retail, la grande distribution est confrontée à des difficultés non seulement conjoncturelles mais aussi structurelles et ce, depuis plusieurs années. Pour endiguer ce phénomène et redynamiser le retail, Bubbles, une start-up spécialisée de l'AdTech qui a développé la solution de « drive-to-purchase® », se positionne comme un acteur d'avenir pour le secteur.

Innovorder est une startup française, basée à Paris, qui propose aux commerçants, depuis 2014, des solutions de paiements dématérialisés. Dès sa création, Innovorder a conçu des outils spécifiques adaptés au secteur de la restauration ; mais en réalité ses compétences vont bien au-delà des problématiques de ce secteur d’activité. En effet, avec l’essor des nouvelles technologies, le passage au numérique est désormais incontournable et ce, pour de très nombreux métiers. Ainsi, toutes les entreprises, même celles qui semblent les moins concernées, recherchent de nouvelles solutions digitales pour maximiser, entre autres, leur efficacité, leur rentabilité et leur profit. Chaque jour, des commerçants se dotent de nouvelles solutions de paiement pour faciliter l'acte d'achat. Autrement dit, il s’agit bien là d’une nouvelle façon de réinventer la relation client et ce, en garantissant une expérience tout à fait originale. Quant à Innovorder, sa mission première consiste à proposer aux professionnels des solutions idéales afin de leur permettre non seulement de s'adapter sereinement à tous ces changements mais aussi et surtout de fidéliser leurs propres clients au moyen de solutions simples et rapides.

 

Selon Ben BULPETT, EMEA Identity Platform Director chez SailPoint Technologies, « au début des années 1990, Pablo Escobar contrôlait 80% du marché mondial de la cocaïne. Ainsi, grâce à ses activités illégales, il figurait au septième rang parmi les hommes les plus riches du monde. Et s’il était encore vivant aujourd’hui, sa fortune personnelle serait certainement au moins supérieure de 20 milliards de dollars à celle de Jeff Bezos. Désormais, il existe pourtant une activité tout aussi lucrative que cette des stupéfiants à l’époque : le cyber crime, qui génère des profits de 1500 milliards de dollars. Toutefois, la probabilité de faire l'objet d'une enquête et de poursuites judiciaires en raison d’une cyber-attaque, contrairement à un délit lié à la drogue, est estimée à 0,05%. Quant aux revenus de la cyber criminalité, ils peuvent être très aisément blanchis car ils sont généralement intraçables. » (…)

Avec une météo digne d’un milieu de printemps, les jardiniers amateurs se sont rendus massivement en jardinerie. La croissance de +27% au premier trimestre 2019 est venue largement compenser un début d’année 2018 particulièrement morose.

Depuis Janvier 2019, les jardiniers amateurs sont à la recherche d’alternatives naturelles en raison de l’interdiction d’utiliser des pesticides chimiques pour les particuliers. Les agriculteurs biologiques et les municipalités soumises à l’interdiction d’utiliser des pesticides chimiques depuis 2007 ont développé, entre autres solutions, des alternatives innovantes : les pièges à phéromones et les nématodes, ces vers microscopiques prédateurs naturels des insectes nuisibles. Désormais, le site web de vente en ligne Comptoir des Jardins, une jardinerie dédiée au jardinage 100% naturel, permet aux particuliers d’accéder à ces biosolutions professionnelles, peu connues des particuliers et mal distribuées à ce jour.

« Le 2 mai 2019 marquera la troisième édition du World Password Day, dont l’objectif principal est de mobiliser l’opinion publique sur l’impérieuse nécessité de disposer de mots de passe robustes. Le fait que les mots de passe soient aujourd’hui omniprésents dans la nouvelle économie numérique n’échappe à personne mais surtout pas aux cybers criminels, qui s’y attaquent en priorité : mieux que quiconque, ces pirates savent pertinemment, d’une part, que ces codes sont simples à usurper dans la grande majorité et, d’autre part, qu’ils sont la porte d’entrée aux informations et aux ressources les plus précieuses. » (...)

Page 1 sur 64

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

https://t.co/ndwFLmAhGu
https://t.co/ub46g43W7Y
https://t.co/pHTUDU0lc0
https://t.co/mecKrJ7XD5
Follow Secteur Vert on Twitter
Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros desherbant selectif gazon