Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Cela fait près de 10 ans qu’aucun nouveau groupe chimique n’a été introduit en France pour un usage fongicide professionnel et ce, dans le cadre du traitement des maladies du gazon des terrains de sport. C’est pourquoi Exteris® Stressgard® de Bayer Environmental Science constitue à ce jour une véritable innovation. En effet, ce tout nouveau produit Bayer pour l’entretien des gazons, est bien plus qu’un nouveau fongicide car il associe deux substances actives aux modes d’action différents mais complémentaires. Autrement dit, l’énorme avantage d’Exteris® Stressgard® est qu’il s’applique à la fois en préventif et en curatif. En outre, il agit sur les deux principales maladies du gazon (Dollar spot et Fusariose froide), bien connues des greenkeepers et des responsables de l’entretien des terrains de sport.

« Tous les marketeurs ont pour objectif d’offrir la meilleure expérience possible à leurs clients, afin qu’elle se transforme en acte d’achat. Mais parfois, quelle que soit l’efficacité de leurs messages, certains de leurs contacts ne répondent jamais présent. Quelle en est la cause ? S’agit-il d’un message inapproprié ou simplement d’une base de contacts obsolète ? Peut-être leurs coordonnées ont-elles été modifiées et sont-ils contactés via un canal qu’ils n’utilisent jamais. Quelle que soit la réponse, les marketeurs doivent trouver le moyen de communiquer avec leurs clients via leur canal préféré. Dans cet article, j’aborderai les raisons pour lesquelles les marketeurs doivent régulièrement nettoyer leur base, et je présenterai des exemples de campagnes qui les aideront à maintenir leur base de contacts constamment mise à jour. » (…)

La SUPER 500, présente chez Widenmann depuis 2010, assure l’entretien professionnel des gazons avec sa capacité à couper l’herbe et à ramasser les déchets verts, soit deux utilisations réunies dans une même machine. Compacte et robuste, elle convient aux espaces verts, parc de loisirs ou de sports. « La SUPER 500 sait tout faire : tondre, ramasser l’herbe, balayer, verticuter, etc. Elle est vraiment multifonction !» relève Xavier Cocaud, responsable commercial France chez Wiedenmann.

« Alors qu'il y a quelques années, le mot "cloud" était un peu à la mode, son adoption est devenue un courant dominant. De nos jours, la plupart des entreprises - allant des grandes aux petites - l'utilisent dans une certaine mesure. Pourtant, il subsiste encore de fausses idées au sujet de la technologie. En particulier, sur la meilleure façon de la sécuriser. Nous voulions lever le voile sur ces fausses idées alors, en février dernier, nous avons mené des recherches à l'échelle mondiale. Dans ce cadre, nous avons interrogé 164 répondants sur la zone EMEA à propos de leurs expériences et leurs attitudes en matière de sécurité sur le cloud. » (…)

« Les récentes déclarations tonitruantes de Vladimir Poutine selon lesquelles les services gouvernementaux de sécurité avaient déjoué 25 millions de cyberattaques, liées à la Coupe du Monde de la FIFA 2018, peuvent sembler révéler des chiffres étonnamment élevés, mais pas nécessairement pour ceux qui travaillent sur le terrain. Car il faut bien se rendre compte que tous les grands événements, qu'ils soient sportifs, politiques ou autres, sont susceptibles d'attirer des cyberattaques. Et la Coupe du Monde 2018 de Football n’a pas fait pas exception en la matière. En effet, bien avant le début de la compétition, il existait déjà des preuves irréfutables d'attaques de phishing ! » (...)

Depuis de nombreuses décennies, STIHL se positionne en tant que marque leader dans le secteur des outils thermiques, électriques et à batterie destinés à l’entretien des jardins et des espaces verts. Désormais, VIKING s’appelle STIHL Tirol et ce, depuis le 1er juillet 2018. Toutefois, cette nouvelle dénomination n’est pas de nature à entamer le capital confiance des fans ; bien au contraire ! Pour preuve, des millions d’utilisateurs professionnels et jardiniers amateurs reconnaissent dans le monde entier les valeurs des marques STIHL et VIKING : qualité, service, innovation…

Liqui Moly est depuis 1958, date de sa création, un des leaders mondiaux dans le domaine de la lubrification et ce, dans trois secteurs d’activité : l’automobile ; la moto, le quad et le nautisme ; le bricolage et le jardinage. Il y a quelques décennies de cela, autrement dit au XXème siècle, tout était encore très simple… En effet, il était totalement superflu de se procurer une huile moteur adéquate, car la même huile convenait à presque toutes les automobiles. Mais aujourd'hui, cette conception technique est définitivement révolue. Oliver Kuhn, directeur adjoint du laboratoire des huiles chez Liqui Moly GmbH, nous explique pourquoi il n'existe plus d'huile moteur universelle.

C’est dans le cadre du STIHL TOUR 2016 qu'Anne BARATTE, Chef produits tronçonneuses, taille-haies, découpeuses chez STIHL France, nous avait présenté en avant-première la nouvelle gamme de taille-haies thermiques professionnels sur perche : les HL 91 KC-E, HL 92 KC-E, HL 92 C-E, HL 94 KC-E et HL 94 C-E. Le taille-haie sur perche STIHL HL 91 K-CE est un nouvel outil, désormais disponible, que nous vous proposons de découvrir. En effet, particulièrement confortable, pratique et simple d’utilisation, il facilite en saison le travail quotidien des professionnels de l’entretien des espaces verts.

« Le parcours d’achat débute, pour la très grande majorité des consommateurs, par une consultation sur le net.

Sensibilisé par une publicité, un article de journal, une communication à la radio ou le témoignage d’un utilisateur, un parcours de site en site peut s’avérer riche d’informations, d’évaluations, qui peuvent alors devenir excessives.  

La difficulté du choix pléthorique sur le net, la fiabilité de l’information, conduisent l’acheteur potentiel à choisir de consulter soit des sites de référence dont il a déjà testé la fiabilité, soit des sites de fournisseurs dont la réputation est connue.

Les sites de marque peuvent aussi devenir des sites de référence, rassurant le consommateur en phase de choix.

Idéalement, le consommateur doit trouver un guide, une méthode qui le conseillera et le conduira vers une sélection de produits adaptés à ses besoins et ses attentes.  

Mais aussi performant soit-il, un site ne remplacera jamais la performance du contact avec un vrai spécialiste dans un point de vente physique. Expérimenté, formé, attentif à ses interlocuteurs, le conseiller de vente est le vrai responsable de la satisfaction du client.

Le point de vente physique doit permettre au consommateur de comprendre l’offre qui lui est faite, de comparer les solutions qui lui sont proposées, de tester les produits et de s’assurer avec l’expert qui le conseille de la parfaite adéquation de son achat et de son besoin.

Chez STIHL, nous ne concevons pas de vente réussie sans un passage par le point de vente physique, qui doit par la qualité de son organisation et la pertinence de ses conseils basés sur l’écoute, prouver la réelle valeur ajoutée du contact humain incontournable, pour faire de chaque acheteur un client pleinement satisfait. »

Régis GUIMONT
Directeur Marketing STIHL France.

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

https://t.co/czHUABrJFt... https://t.co/Q4fM4n3PRk
https://t.co/g3lXwlQ2tX Wiedenmann a fait le choix d’accompagner la SUPER 500 de sa grande sœur la SUPER 600 ! Cet… https://t.co/Ru0d3jyvdQ
https://www.secte... https://t.co/g3lXwlQ2tX
https://t.co/67lFwkBpIl https://t.co/gEfMPW5162
Follow Secteur Vert on Twitter
Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros