Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

L’actualité focalisée -à juste titre- sur le Coronavirus COVID-19 laisse peu de place à la gestion d'autres risques que sanitaires. Et pourtant, les équipes de Météorage restent mobilisées à distance non seulement pour garantir en continu -en Europe- l'accès aux services 24H/24 et 7jours/7, mais aussi assurer un soutien à leurs clients en matière de gestion du risque lié aux orages et à la foudre. Car la gestion du risque lié aux orages en entreprise est un défi majeur pour les responsables de la sécurité en charge de la protection de leur(s) site(s). Un service innovant et pertinent pour l'ensemble des professionnels du secteur vert !

Depuis le 1er avril 2020, les revendeurs agréés STIHL situés au sein de l’Espace Economique Européen (EEE), en Suisse et en Grande Bretagne peuvent expédier tous les produits de la gamme STIHL à distance et ce, y compris les tronçonneuses.

Cette évolution fait suite à la décision rendue en France par l’Autorité de la concurrence concernant certains aspects de la politique de commercialisation des produits STIHL sur Internet.

Dans l’ensemble des pays concernés, STIHL modifie ses contrats de distribution ainsi que ses lignes directrices relatives aux ventes sur Internet pour permettre à ses revendeurs agréés de continuer à fournir, dans ce nouveau contexte, un conseil de qualité et des instructions pour une utilisation sécurisée des produits par les clients.

Norbert Pick, Membre du Conseil d’Administration de STIHL, déclare : « À présent, les clients sur ces marchés pourront disposer de l’ensemble de la gamme des produits STIHL livrés à leur domicile. Nous sommes convaincus que ces changements permettront de répondre aux nouvelles attentes du marché et des clients tout en préservant la philosophie de notre marque ».

Les principales modifications apportées au contrat de distribution spécialisé STIHL, qui prennent effet à compter du 1er avril 2020, portent sur les points suivants :

- Afin de garantir une utilisation des produits sécurisée et conforme à leur finalité, chaque boutique en ligne des revendeurs agréés STIHL devra contenir des consignes de sécurité spécifiques en fonction des produits -y compris pour les tronçonneuses- et un lien clairement visible vers des outils d’assistance à distance (comme des vidéos, pour le montage de la tronçonneuse) ;
- Les revendeurs agréés STIHL qui prévoient d’expédier à distance les produits de la gamme STIHL devront fournir, au minimum par téléphone, un conseil spécialisé et qualifié ainsi que les consignes de sécurité, pendant les heures d’ouverture du point de vente ;
- Pour les tronçonneuses, les revendeurs agréés STIHL devront s’assurer que le client reçoit le moteur, le guide et la chaîne de sciage dans un seul et même colis.

Source : Andreas Stihl S.A.S.

« La FNMJ a sollicité samedi 28 mars 2020 le Gouvernement afin d’obtenir une position claire sur la possibilité de vendre des plants potagers (semences, tubercules, bulbes et aromatiques) en jardineries. En parallèle, la FNMJ a mené une action similaire auprès des Préfectures de Régions pour clarifier la situation qui était jusque-là confuse.

Aujourd’hui, mercredi 1er avril 2020, le cabinet d’Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l'Économie et des Finances, nous a informé que la vente de plants et semences était autorisée uniquement pour les jardineries étant déjà ouvertes.

Ainsi, seuls les points de vente ayant déjà leurs rayons animalerie et alimentation générale ouverts sont autorisés à vendre des plants et semences.

Nous rappelons à nos adhérents les points essentiels à respecter lors de l’ouverture d’un magasin, notamment les gestes barrière, les règles de distanciation sociale etc. Nous appelons également nos adhérents à la plus grande responsabilité et vigilance suite à cette autorisation, chacun devant respecter scrupuleusement les consignes qui nous sont données. »

Benjamin DEJARDIN, Président de la FNMJ

Selon le Cabinet Gouache Avocats, l’Ordonnance n° 2020-316 du 25 mars 2020 relative au paiement des loyers, des factures d'eau, de gaz et d'électricité afférents aux locaux professionnels des entreprises dont l'activité est affectée par la propagation de l'épidémie de covid-19 « est un hold-up car le gouvernement accorde aux locataires moins que le droit commun ! »

« Alors qu’une part plus importante que jamais de la population mondiale est confinée chez elle pour travailler à distance, les organisations doivent s’assurer non seulement que les individus supportent l’isolement mais aussi que leurs équipes restent productives, motivées et engagées. » (…)

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

https://t.co/Y0mnOe3Er0 https://t.co/nEyfeKdxMM
https://t.co/sS8wSEGcWH https://t.co/4w0IjHZ61f
https://t.co/NJs8IMwCUL https://t.co/3MNSkGB5F3
https://t.co/dUKxxYnb8v https://t.co/pr6kwtJZ6M
Follow Secteur Vert on Twitter
Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros desherbant selectif gazon