Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Le 18 septembre 2019, le Conseil d’administration de l’UPJ a procédé à l’élection de son nouveau Président et acté la mise en place d’une nouvelle gouvernance. En effet, en accédant au poste de Président de l’UPJ, Lionel Orcel -actuellement Directeur Général Adjoint du groupe BHS- a fait le choix d’une gouvernance composée de trois Vice-présidences, chacune en charge des pôles spécialisés de l’UPJ.

« Depuis le 1er janvier 2019, l’application de la loi Labbé limite, pour les jardiniers amateurs, l’acquisition et l’utilisation des préparations phytopharmaceutiques aux seuls produits de biocontrôle, produits qualifiés à faible risque, et produits UAB (Utilisable en Agriculture Biologique). De ce fait, on assiste à une conversion généralisée des citoyens vers un jardinage raisonnable et raisonné, privilégiant la prévention à travers l’observation, les techniques culturales, et l’utilisation des solutions alternatives autorisées. Or, un nouvel arrêté relatif aux conditions d’autorisation d’un produit phytopharmaceutique pour la gamme d’usages « amateur » doit être promulgué ce mois-ci (fin de la consultation européenne le 16 septembre, publication potentielle de l’arrêté à partir du 23 septembre 2019). »

Bertram KANDZIORA, accompagné de Mme Anke KLEINSCHMIT, M. Norbert PICK, M. Michael PROCHASKA et M. Stefan CASPARI, a présenté ce mardi 17 septembre 2019 à Waiblingen les résultats du Groupe STIHL. En effet, Le groupe STIHL a réalisé un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros sur la période de janvier à août 2019. Cela correspond à une croissance globale de 6,1 % sur l’ensemble des pays, par rapport à l'an dernier. A noter que sans les effets de la fluctuation des taux de change, la croissance aurait été de 4,8 %. « Cette augmentation est principalement liée à une demande plus forte pour des produits à prix plus élevé. Globalement, les ventes unitaires totales ont été moins importantes. Toutefois, nous avons réussi à conquérir de nouvelles parts de marché dans le segment de l'essence », a expliqué le président du conseil d'administration de la STIHL, le Dr Bertram Kandziora, lors de la conférence de presse de l'entreprise le 17 septembre.

« Dans un communiqué commun, les villes de Paris, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille et Nantes ont annoncé ce jeudi 12 septembre 2019 leur volonté d'interdire totalement l'usage de pesticides sur leurs territoires. Les entreprises du paysage sont depuis longtemps partisanes et même artisans d’une réduction massive des utilisations de produits phytopharmaceutiques : l’Unep comprend donc la démarche de ces arrêtés, mais s’inquiète des délais d’application restreints.

Les professionnels du paysage mettent déjà en œuvre des techniques alternatives et expérimentent d’autres méthodes sur le terrain. « Nos entreprises travaillent en lien avec des centres techniques. Elles forment et informent leurs clients, les usagers, leurs donneurs d’ordre pour qu’ils puissent comprendre les changements d’aspect des sites et se familiariser avec la biodiversité » précise à ce sujet l’Unep. 

Il faut encore du temps et des moyens supplémentaires pour trouver des solutions adaptées à chaque situation, chaque problème parasitaire. Ainsi, les délais d’application de ces arrêtés inquiètent l’Unep car ils ne laissent pas assez de temps aux entreprises pour finaliser leur nouveau modèle économique, d’autant plus qu’elles ne disposent d’aucune aide financière pour s’adapter à cette nécessaire transition écologique.

A ce titre, les entreprises du paysage apprécieraient être accompagnées dans cet exercice par les services de l’Etat, dont la portée médiatique et les moyens seraient bien utiles pour faciliter la transition. »

Source : Les Entreprises du Paysage…

C’est LE rendez-vous incontournable des professionnels du végétal en France et en Europe ! Le Salon du Végétal - porté par l’interprofession Val’hor - se tiendra les 10, 11 et 12 septembre 2019 au Parc des Expositions de Nantes. Pour cette 34ème édition, l’événement change de visage et amorce un véritable retour aux sources. Avec pour objectif principal de mettre en avant toute la richesse du monde végétal, le salon espère ainsi répondre au mieux aux attentes des professionnels du secteur. Alors découvrez toutes les bonnes raisons d’y aller !

Pöppelmann, un des leaders dans l’injection plastique de pièces techniques, présentera pour la première fois en France, dans le cadre du Salon du Végétal 2019 de Nantes (au Parc des Expositions, du 10 au 12 septembre) ses nouveaux produits TEKU® avec, entre autres, de nouvelles plaques de culture pour l’horticulture. Le Groupe exposera également ses nouveaux pots, véritables solutions 100 % recyclables et 100 % recyclées issues de son programme PÖPPELMANN blue®. « Nos solutions TEKU® sont à la fois innovantes et éco-responsables à la fois pour la distribution, les équipements des professionnels de l’horticulture et de leurs clients », déclare Philippe FUHRER, Chef des ventes chez Pöppelmann.

Scoop SecteurVert.com ! Pascal WENGER, Technicien Relation Clientèle, est l'heureux responsable de la nouvelle Agence Commerciale ETESIA-OUTILS WOLF, ouverte depuis le mois de janvier 2019 ! Cette Agence Commerciale est située au cœur même de l'usine ETESIA, basée à Wissembourg, en Alsace. Il s'agit là d'un énorme avantage pour l'ensemble des clients, car les machines pourront être entretenues, entre autres, directement dans l'atelier S.A.V. de l'usine et ce, par des techniciens chevronnés ! Pascal WENGER est chaque jour ravi d'accueillir non seulement des professionnels des espaces verts (Paysagistes, Villes, Collectivités, gestionnaires de terrains de sport,...) mais aussi des jardiniers amateurs, tous à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles astuces et de nouveaux conseils. En effet, grâce à ces échanges d'expériences uniques, Pascal WENGER a la possibilité de recueillir très rapidement de précieuses informations afin de permettre à son entreprise de continuer à améliorer, sans relâche, la qualité des produits et des services proposés.

Scoop SecteurVert.com ! Jean-François HOERLE, Responsable Marketing et Communication ETESIA & OUTILS WOLF, accompagné de Léo, Technicien Atelier S.A.V., nous présentent dans ce tutoriel vidéo* les principaux conseils pratiques et techniques pour savoir comment entretenir une Tondeuse Autoportée BAHIA 2 MKHE 3, Kawasaki FS481 2 cylindres, 9,3 kW/12,5CV.

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

https://t.co/kqm9isXYJR https://t.co/M2UfvKkhzk
https://t.co/ndwFLmAhGu
https://t.co/ub46g43W7Y
https://t.co/pHTUDU0lc0
Follow Secteur Vert on Twitter
Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros desherbant selectif gazon