Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Le jury de l’édition 2019 du Carré des Jardiniers, présidé par Jean Mus, a rendu son verdict et désigné, mercredi 4 décembre, Laurent Gras lauréat de cette compétition. Avec son projet d’exception intitulé « Le renouvellement urbain devient durable », Laurent Gras succède à Anne Cabrol, lauréate 2017, et remporte à son tour le titre convoité de « Maître Jardinier 2019 ».

C’est en effet à l’occasion des 10 ans du Salon PAYSALIA, le rendez-vous désormais incontournable du secteur du paysage en France, que les adhérents de l’UNEP ont élu, le 4 décembre 2019, Laurent Bizot en tant que nouveau Président de l’organisation professionnelle. Il succède ainsi à Catherine Muller, qui a présidé l’UNEP durant six ans. Pendant les trois années de son mandat, Laurent Bizot aura à cœur non seulement de porter les valeurs des entreprises du paysage mais aussi de valoriser les métiers et les expertises de la filière.

Il y a quelques mois de cela, SecteurVert.com vous dévoilait "à quelles personnalités célèbres les Français voudraient confier la création de leur jardin idéal". En effet, depuis 2007, l’Unep - les entreprises du paysage s’est penchée sur le rapport que les Français entretiennent avec leur jardin. Ainsi, en plus de douze ans, les pensées ont évolué, le niveau de connaissance des Français sur leur environnement s’est amélioré et de nouvelles tendances modifient nos rapports avec la nature.  Aujourd'hui, afin de décrypter ce phénomène, l’Unep révèle une enquête complète*, menée avec l’Ifop, sur le rapport des Français à leur jardin. A l’heure d’une sensibilisation montante des Françaises et des Français aux problématiques environnementales, force est de constater que cette enquête confirme le succès fulgurant du jardin, passé d’un rôle ornemental à écolo voire militant. Il s’agit en fait de la première étape vers la végétalisation de nos villes et, désormais, de la première vitrine du changement climatique.

Depuis 2009, le salon Paysalia accueille l’ensemble des acteurs de la filière (paysagistes, concepteurs, architectes, fournisseurs, collectivités publiques et privées…). Au fil des éditions, Paysalia a su conserver ses valeurs conviviales et engagées, tout en allant vers l’innovation et le renouveau. Pour cette année, le salon propose aux professionnels de trouver des solutions pour leurs défis du quotidien, avec comme thématique forte la revitalisation des centres urbains.

Husqvarna, leader mondial de produits motorisés pour l’entretien des parcs, des forêts et des jardins, a nommé Jean-Baptiste Reinachter à partir du 1er septembre 2019 comme Directeur Husqvarna France (Division Husqvarna).

Husqvarna lancera en 2020 sa nouvelle tondeuse frontale hybride P 535HX. L’utilisation d’une technologie hybride permet une empreinte carbone plus faible qu’un rider avec un moteur uniquement diesel. Le mode de transport électrique assure l’usage d’une batterie unique – réduisant ainsi les nuisances sonores. Ces caractéristiques, associées à une forte capacité de tonte, garantissent une productivité maximale en réalisant des tâches auparavant réservées aux tondeuses autoportées.

Avec le programme Husqvarna Autonomous Operation pour les professionnels, Husqvarna présente une nouvelle étape dans le monde de la technologie autonome et de la connectivité appliquée aux espaces verts. Actuellement testé en Suède dans les aéroports de Jönköping et d’Örnsköldsvik, ce système consiste en l’utilisation simultanée de plusieurs robots tondeuses fonctionnant avec la technologie EPOS d’Husqvarna. Trois pilotes ont été mis en place en 2019 afin d’affiner le système et ce, avant un lancement définitif en 2021.

Le nouveau modèle électrique AS 30 E-WeedHex développe la même qualité de travail que la version motorisée classique AS 30 WeedHex et ce, sans aucune émission de gaz d'échappement. Plus silencieux et sans vibration, cet équipement permet d’entretenir les allées ou les voies d'accès dans des espaces où le bruit n'a pas sa place, grâce à sa batterie lithium-ion 82 Volts Briggs&Stratton. Enfin, la vitesse réduite des brosses de 600 t/min et la jupe protectrice permettent de travailler en toute sécurité, et très faible risque de projection de cailloux ou de poussière.

Grâce à Plattfuss-Stop, AS-Motor enraye la perte de pression due à la crevaison de pneumatiques montés sur tondeuses, qu’ils soient neufs ou usagés. Cette solution liquide -qui convient à tous les types de pneus- colmate fissures et coupures et permet de continuer à tondre même en cas de perforation de la bande de roulement.

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

https://t.co/XiusMnKoPl https://t.co/Xu1jprdDoS
https://t.co/ELgfMFrvi6 https://t.co/zEuiToYVTR
https://t.co/eq2aDAKsCQ https://t.co/uJHFlGrhVM
https://t.co/tnLXKfbKLx https://t.co/NBHnx0ZBKl
Follow Secteur Vert on Twitter
Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros desherbant selectif gazon