Taille du texte
|
Mercredi 17 Janvier 2018

FLORAJET : Le 1er réseau de fleuristes de France vous donne de bons conseils pour conserver vos plantes pendant les vacances !

Grand Public - Végétaux d'intérieur

LOGO-FLORAJETPendant que certains profiteront des congés d’été pour bronzer sur la plage ou se promener à la campagne, leurs plantes, elles, seront privées de sortie ! Comment s’assurer de retrouver ses plantes en pleine forme au retour des vacances ? Florajet, spécialiste des commandes de fleurs en ligne, vous divulgue les conseils de son experte Emilia Oliverio, meilleur ouvrier de France et Flor Designer International.

Précautions avant de partir

Pas besoin d’avoir la main verte pour savoir que les deux critères les plus importants pour des plantes en bonne santé sont : la lumière et l’eau ! Quelques réflexes à adopter avant le départ :

Choisir un endroit éclairé dans votre maison ou appartement (sans volets) où vous regrouperez toutes vos plantes afin qu’elles profitent d’un minimum de clarté.

Comme lumière ne rime pas forcément avec soleil, il est déconseillé de les exposer à l’extérieur sur un balcon ou une terrasse au risque qu’elles s’assèchent rapidement et que les feuilles ne brûlent !

Pour l’arrosage plusieurs solutions s’offrent à vous. Pour les séjours de 7 à 12 jours,  arroser correctement le terreau de votre plante, disposez-la  dans une grande soucoupe remplie de billes d’argile et d’eau. Lorsque le terreau sera sec, votre plante puisera ce dont elle a besoin dans la soucoupe à l’aide des billes d’argile !

Si vous partez plus longtemps (de 2 à 3 semaines), vous pouvez vous munir d’un système d’arrosage « goutte à goutte » disponible en jardinerie. Ce système est très facile d’utilisation et pratique si vous avez de nombreuses plantes !

♥ Astuce Florajet : la solution « débrouille » à moindre coût, est d’utiliser des bouteilles plastiques plus ou moins grandes en fonction de la taille du pot ! Remplissez d’eau, rebouchez, percer le bouchon de nombreux petits trous fins et retournez-la. Pour bien faire vous devez la suspendre à l’aide de 3 tuteurs scotchés, qui vont  permettre de la maintenir au raz du terreau. Ne pas oublier de percer également de quelques trous le fond de la bouteille une fois que celle-ci est retournée !

Problèmes au retour

Si à votre retour de vacances vos plantes ne sont pas au mieux de leur forme, pas de panique, tout n’est pas perdu !

Le manque de lumière peut être fatal pour la vie de votre plante. Il sera plus facile de sauver une plante assoiffée : dans ce cas arroser abondamment ! Attention cependant à ne pas faire de trempage qui lave le terreau de ses oligo-éléments.

♥ Astuce Florajet : en général, une plante saine a beaucoup plus de chance de survivre à votre absence. Avant votre départ, veuillez à pulvériser sur le feuillage  un soin total qui préservera votre plante des maladies et des insectes !

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici une sélection des plantes les plus résistantes et demandant le moins d’entretien : Aloe, Ananas, Cactés et Crassulacées, Chlorophytum, Cissus, Yucca, Clivia, Orchidées, …

A contrario les plus fragiles sont les Fougères, les Ficcus (de petite taille) et une grande majorité de plantes fleuries (Begonia, Cyclamen, Azalée, Poinsettia…). En général les plantes vertes de petites tailles sont moins robustes que les grandes. Elles ont peu de réserves, supportent mal les variations de température et  d’exposition à la lumière.

A propos de Florajet :

Créé en 1992 près d’Aix en Provence par Philippe Lefrancq, Florajet est le plus important réseau de fleuristes en France. Il révolutionne la livraison de fleurs en déployant un savoir-faire unique dans la création et la livraison de fleurs à domicile.

Avec 5 700 partenaires, Florajet est la première chaîne française de fleuristes mais le réseau s’étend également hors des frontières de l’hexagone, puisque la société est en mesure de livrer des fleurs dans 160 pays à travers le monde !

Aujourd’hui en France, Florajet livre 1 bouquet toutes les 20 secondes.

Bon à savoir :
• Effectif : 45 personnes
• Chiffre d’affaire : 18 millions d’Euros
• 4 % du CA à l’international
• 5 700 fleuristes

Source : Florajet



Articles similaires


Commentaires (1)Add Comment
0
Floraqueen-Livraison de fleurs à l´international !
Par Marc, octobre 30, 2013
J´ai commander mes roses avec www.floraqueen.fr et super satisfait !smilies/wink.gif

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy

Rejoignez-nous sur...

Facebookpicto-youtubepicto-twitterpicto-pinterestpicto-inqtagrampicto-rss

Bannière

ETESIA Premium Offers Pro 2017

Bannière

VIKING TONDEUSE PRO MB 756 YC

Bannière

JOHN DEERE Tondeuses Jardin 2017

Bannière

SALON IPM ESSEN GERMANY 2018

VAL'HOR : Missions et Activités 2018

Bannière

LA 1ère offre éditoriale à 360°

SECTEUR-VERT-LOGO-CARRE-80> SecteurVert.com
> Forum.SecteurVert.com

> Annuaire.SecteurVert.com
> Annonces.SecteurVert.com
> Emploi.SecteurVert.com
 

Désormais, 5 Sites Web à votre service pour :

  • Réagir et donner votre avis,
  • Découvrir de nouveaux produits,
  • Communiquer avec des jardiniers,
  • Publier vos petites annonces gratuites,
  • Trouver des idées, des astuces, des conseils... 

PUB_ANNUAIRE_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_ANNONCES_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_FORUM_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB-EMPLOI-SECTEUR-VERT-300X250

Bonne et Heureuse Année 2018 !

LOGO-SecteurVert

 

Il y a 8 ans, notre ambition était d'être les premiers à proposer, sur internet, non seulement à l'ensemble des professionnels des espaces verts mais aussi aux jardiniers amateurs, une offre éditoriale globale et ce, au moyen de nouveaux outils de communication, uniques et pertinents dans notre secteur d'activité...

Désormais, vous êtes chaque jour de plus en plus nombreuses et nombreux à consulter et à utiliser les services interactifs et participatifs de nos 5 sites web d'Info 100% Jardin & Espaces-Verts... la 1ère offre éditoriale multimédia à 360° du Secteur Vert ! 

1- http://www.secteurvert.com/ 
> Un réseau social unique pour donner votre avis !

2- http://annuaire.secteur-vert.com/  
> Soyez les premiers à signaler un évènement !

3- https://forum.secteur-vert.com/  
> Semez des questions, récoltez des réponses !

4- http://annonces.secteurvert.com/
> Publiez toutes vos Petites Annonces gratuites !

5- http://emploi.secteurvert.com/
> Recrutez un salarié ou recherchez un emploi !

Toutes les équipes de Secteur Vert Media vous remercient pour votre fidélité et vous souhaitent une bonne et heureuse année 2018 ! 

Secteur-Vert.com, le site du jardin et des espaces verts © Tous droits réservés - 2018
Agence web Peach