Taille du texte
|
Jeudi 22 Février 2018

LES PALMES DE PROMOJARDIN 2018 : Cérémonie des 2èmes Trophées de la Communication Jardin & Animal de compagnie du 5 février au théâtre de la Madeleine, à Paris

Grand Public - Présentations

PALMES-PROMOJARDIN-2018-SOIREE-TROPHEES-JARDIN-ANIMAL-5-FEVRIER-PARISDécouvrez la vidéo intégrale de la soirée des Palmes de Promojardin 2018 - Trophées de la Communication jardin et de l'animal de compagnie qui se sont déroulées mardi 5 février 2018 sur la scène du théâtre de la Madeleine, à Paris (le théâtre de Sacha Guitry). Etaient nominées, entre autres, les marques suivantes : Compo, Fitt, Gamm Vert, Gardena, Hozelock, Jardiland, Naturen, Stihl, Truffaut, U Enseigne, Vitakraft… Cette soirée a mis en évidence une compétition acharnée entre les nombreuses marques nominées. Car un des éléments différenciants parmi toutes les marques et les enseignes du marché du jardin est sans aucun doute la communication. C’est ainsi que la marque Stihl a été primée à deux reprise, à la fois pour son film TV et ses vidéos sur le web. Mais ne soyons pas dupes, car comme l’a rappelé très justement Benoît Ganem, le nouvel ex-Président de Val’hor : « La meilleure pub, c’est celle qui colle à l’ADN de l’Enseigne, à son histoire, à ce qu’elle a envie de raconter. Et si c’est en décalage, on part dans la démagogie, on n’est plus cohérent ». A bon entendeur, salut !

Patrick MIOULANE, Président de PROMOJARDIN, déclare : « Depuis 1972 (date de sa création, ndlr) Promojardin a toujours été le lieu de convivialité de la profession, le lieu de rencontre -un peu une sorte de "No Man's Land"- grâce à l'idée de base qui consistait à associer à la fois les distributeurs et les fabricants dans une Association, on est arrivé à créer des liens et donc pourquoi cette soirée... à la fois pour qu'on se retrouve, pour qu'on échange, pour qu'on parle, pour qu'on débatte, mais également parce que aujourd'hui je pense qu'il y a des enjeux importants, notamment pour le jardin.

Au niveau du jardin, nous sommes dans une véritable mouvance générationnelle. On est en train de passer d'un ensemble de consommateurs qui vieillissent, comme moi, mais qui petit à petit vont laisser la place aux nouvelles générations et on a quand même la sensation, les uns et les autres, quand on regarde un petit peu le marché, que cette nouvelle génération elle a du mal à venir au jardin, même parfois pour les plus jeunes c'est complètement un monde obscur, le monde du jardin.

Donc, il est très important de communiquer. Il est très important de communiquer différemment et je pense que la justification des Palmes de Promojardin elle se trouve là.

Ca fait 47 ans que je fais ce métier de journaliste de la presse jardin et la 1ère fois que je suis entré en 1970 à l'Ami des Jardins on m'a dit : 'il faut rajeunir le lectorat'. La dernière fois, j'étais à Val'hor et j'ai entendu : 'il faut qu'on rajeunisse nos consommateurs'. Et je me suis dit : 'Tiens, on n'a pas beaucoup bougé depuis le temps'. Mais là, aujourd'hui, c'est indispensable ». 

Ainsi, à l’occasion de cette 2ème Edition, les grands acteurs de la Distribution du jardin et de l’animal de compagnie se sont réunis pour exprimer leurs attentes leur vision d’un marché en pleine transformation :  e-commerce, TV to store, Web to store, Communication, Publicité, Retail, Expérience Clients, Fin des pesticides, végétal,…

Un débat qui s'est tenu en présence de :

  • Catherine JOUSSE, Directrice Marketing & e-commerce de TRUFFAUT,
  • Benoît AURET, Responsable des marchés saisonniers U ENSEIGNE,
  • Vincent AVIGNON, Directeur des Opérations de JARDILAND,
  • Lionel DESCLEE, Président de TOM & CO,
  • Frédéric GUYOT, Directeur Général de GAMM VERT,
  • Jan WEJBRANDT, Directeur Général de MAXI ZOO.

Un débat animé par :

  • Patrick MIOULANE, Président de PROMOJARDIN,
  • Thierry COURANT, Président de PROM’ANIMAL,
  • Marc DUMAS, Président de MDC et Maître de Cérémonie.

Bon à savoir :

LES PALMES DE PROMOJARDIN-Trophées de la Communication jardin et animal de compagnie est un événement réservé aux professionnels créé par Promojardin et sa section Prom’animal. Cet évènement a pour but de fédérer les secteurs du Jardin et de l’Animal de compagnie afin de :

- Promouvoir les initiatives des entreprises,
- Promouvoir les meilleures campagnes de communication,
- Valoriser des hommes et des femmes de ces deux marchés.

 

©2018 SecteurVert.com



Articles similaires


Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy

Rejoignez-nous sur...

Facebookpicto-youtubepicto-twitterpicto-pinterestpicto-inqtagrampicto-rss

PELLENC HELION ELECTRIC 2018

Bannière

VIKING TONDEUSE PRO MB 756 YC

Bannière

JOHN DEERE Osez le Surclassement !

Bannière
Bannière

VAL'HOR : Missions et Activités 2018

Bannière

LA 1ère offre éditoriale à 360°

SECTEUR-VERT-LOGO-CARRE-80> SecteurVert.com
> Forum.SecteurVert.com

> Annuaire.SecteurVert.com
> Annonces.SecteurVert.com
> Emploi.SecteurVert.com
 

Désormais, 5 Sites Web à votre service pour :

  • Réagir et donner votre avis,
  • Découvrir de nouveaux produits,
  • Communiquer avec des jardiniers,
  • Publier vos petites annonces gratuites,
  • Trouver des idées, des astuces, des conseils... 

PUB_ANNUAIRE_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_ANNONCES_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_FORUM_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB-EMPLOI-SECTEUR-VERT-300X250

Secteur-Vert.com, le site du jardin et des espaces verts © Tous droits réservés - 2018
Agence web Peach