Taille du texte
|
Mercredi 13 Décembre 2017

TRUFFAUT : Découvrez un nouveau concept de jardinerie urbaine inauguré le 7 novembre 2017 à Boulogne-Billancourt par Gilles MOLLARD, Pierre-Christophe BAGUET et Marc LERAITRE

Grand Public - Présentations

thumb_TRUFFAUT-BOULOGNE-BILLANCOURT-Marc-LERAITRE-Gilles-MOLLARD-Pierre-Christophe-BAGUET-7-NOV-2017Le magasin de Boulogne-Billancourt, inauguré le 7 novembre 2017 et ouvert au public depuis le 8 novembre, est un nouveau concept de jardinerie urbaine. Un concept inédit de magasin créé dans une démarche originale de co-conception, initiée il y a un an, qui a impliqué plus d’une centaine de personnes. Pour Gilles MOLLARD, Président de TRUFFAUT, ce magasin nouvelle génération symbolise 3 choses essentielles : « Tout d’abord imposer Truffaut comme l’enseigne de référence et réflexe sur son marché -l’enseigne jardin préférée des français- à la fois pour l’art de vivre à l’extérieur comme en intérieur, avec un cœur végétal mais aussi grâce à l’animalerie, au bien-être animal et à tout l’univers de la maison et de la décoration. Ensuite, grandir, dans une logique de croissance omnicanal « profitable, pérenne, sereine et responsable » qui intègre pleinement le digital dans les magasins physiques. Enfin, perpétuer la longue histoire de Truffaut, tout en l’ancrant dans son époque. En résumé : la volonté de se réinventer en se projetant plus loin, pour répondre aux attentes des clients qui évoluent fortement ». Vous pourrez également retrouver, dans cet article, l’intégralité des discours de Gilles MOLLARD, Président de TRUFFAUT, de Pierre-Christophe BAGUET, Maire de Boulogne-Billancourt et Président de Grand Paris Seine Ouest, ainsi que de Marc LERAITRE, Directeur du magasin TRUFFAUT de Boulogne.

Truffaut Boulogne-Billancourt, un magasin doté de 4 points forts :

1- Un ADN respecté : ce magasin pilote est issu d’une co-conception qui a permis de prendre en compte les attentes de la future clientèle. Résultat, un espace à la fois très contemporain et en phase avec l’ADN TRUFFAUT, dans la tradition du jardin et le respect de la nature. Animé de cet esprit, il propose une offre qui marque son exigence au travers de produits soigneusement sélectionnés, un accompagnement de la clientèle et des tendances qui s’inscrivent dans la saisonnalité.

2- Une source d’emplois : sur les 29 collaborateurs travaillant sur ce nouveau site, 12 ont été recrutés localement.

3- Un magasin omnicanal : TRUFFAUT ouvre à sa clientèle tous les canaux de vente possibles, à travers plus de 10 000 produits à découvrir sur place et 40 000 produits sur Truffaut.com en extention de gamme.

4- L’ère du digital : si le magasin prône l’humain et un accueil chaleureux, il n’en est pas moins à la pointe de la modernité :

  • l’e-vente à travers 1 borne digitale qui permet de commander sur une offre élargie,
  • le clik & collect, gage de gain de temps,
  • le wifi gratuit dans tout le magasin.

Une nouvelle démarche et un nouveau design

TRUFFAUT a fait appel à la société LABEL EXPERIENCE pour prendre en charge le design et l’architecture intérieure de ce nouveau concept. Des couleurs fraîches et élégantes, des corners abritant des offres spécifiques, une information dans un ton et une écriture créant une grande proximité, une circulation facile et agréable… autant d’innovations qui concourent à faire de ce magasin un lieu de rencontres inédit et original !

Deux espaces distincts mais un seul objectif : satisfaire toutes les attentes d’une cible urbaine

Un premier espace de 1 500 m² sur 2 niveaux

Cet espace abrite une offre inédite, créative et parfois exclusive, dédiée à la cible urbaine. Elle regroupe les trois univers TRUFFAUT : Jardinage & détente, Plantes & déco de la maison, Bien-être des animaux. De l’info dès l’accueil La clientèle est accueillie par un espace propice à créer du lien et des rencontres : un écran vidéo qui présente l’actualité de l’enseigne, une présentation des équipes, le programme des ateliers du magasin.

Cet espace agit comme “la place publique d’un village” où circulent des informations sur le quartier, les informations pratiques, la vie du magasin au travers de petites annonces et d’événements signalés. Enfin, il propose une borne interactive pour trouver des informations via Truffaut.com. Deux autres bornes sont à découvrir dans le magasin.

Comment se répartit l’espace ?

Installé sur 2 niveaux, le magasin propose trois univers, le jardin et la maison de 500 m² chacun et un espace dédié aux animaux de compagnie de 200 m². Dans ce concept design et novateur le végétal d’intérieur et d’extérieur tient une place de choix avec une sélection de plantes spécialement ciblée pour les citadins.

Un second espace : le Pop’up Store de 120 m²

Dans cet espace, les clients pourront découvrir la mise en avant d’une tendance par saison. Indépendante et dissociée du 1er espace, cette boutique propose aux clients des collections éphémères dont certaines sont exclusives au magasin de Boulogne. À travers cette vitrine événementielle, la clientèle a régulièrement une nouvelle raison de venir pour découvrir des produits novateurs et des idées créatives.

Les innovations TRUFFAUT Boulogne

1- Un corner enfants : Les Petits Jardiniers dédié aux jeux ludo-éducatifs et aux anniversaires. Chaque enfant peut venir fêter son anniversaire sur place avec ses copains.

2- L’espace ATELIER pour favoriser les expériences et les découvertes : cours d’apprentissage dans le végétal, art floral…

3- Le Lab mobile dédié au soin et à l’entretien des plantes avec l’aide d’un expert TRUFFAUT. Encore une façon de créer du lien dans le magasin et de répondre aux attentes des consommateurs.

4- Les “capsules”. Montées sur des roulettes, ces petites maisons en bois sont autant de vitrines qui mettent en avant des collections et des thématiques dans la tendance. Ex : Mon potager bio, Ma terrasse d’été ou bien encore, Mon bureau chic.

5- Les “Prêt à”. Cet espace est réservé aux néophytes. Ils y trouveront l’inspiration, une expérience didactique et pédagogique pour un esprit prêt-à-décorer ou à faire soi-même. Ainsi, ils auront à leur disposition un choix de plantes, de cache-pots et de déco pour créer une ambiance selon leurs envies.

En plus des services TRUFFAUT, ce magasin offre de nouveaux services exclusifs adaptés à la cible urbaine...

Les nouveautés 

  • Une livraison personnalisée
  • La possibilité de se faire livrer en 2 heures
  • Une boutique en ligne pour un accès à une offre élargie
  • Le Click & Collect pour commander et payer de chez soi, puis venir chercher les produits au point retrait du magasin
  • Un espace atelier anniversaire enfants
  • La possibilité de recharger la batterie des téléphones, tablettes ou ordinateurs
  • L’accès au Wifi gratuit

Les services Truffaut

  • La garantie végétale
  • Le diagnostic santé des plantes
  • Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais
  • Le corner emballage pour faire faire ou faire soi-même l’emballage des cadeaux
  • L’accès à plus de 1 500 tutos sur Truffaut.com et l’appli Truffaut+ 
  • La carte cadeau 
  • La carte de fidélité TRUFFAUT "Ma Carte et tous ses avantages"

Praticité et disponibilité

  • Le magasin centre-ville de Boulogne-Billancourt tient à faciliter la vie et le confort des citadins. 
  • Ouverture 7j/7, de 10h à 20h 
  • 5 caisses en fi le unique et 3 caisses mobiles sur IPAD
  • 1 escalator et 2 ascenseurs pour accéder au 2e niveau
  • Parking Indigo Rives de Seine ou Cours de l’île Seguin
  • Stations de métro les plus proches : Marcel Sembat, Billancourt et Pont de Sèvres

A propos de Truffaut :

TRUFFAUT a marqué l’histoire du jardin avec plus de deux siècles de passion pour la nature en créant constamment pour amener l’art et le plaisir du jardin à la portée de tous. Avec 59 magasins et un site Internet qui accueille 23 millions de visiteurs par an, TRUFFAUT veut rester l’enseigne référente et reflexe dans ses 3 univers de prédilection : le jardin, la maison et les animaux. TRUFFAUT met en place depuis plusieurs années des projets digitaux innovants pour développer la stratégie omnicanal de l’enseigne. C’est avec une ambition forte que TRUFFAUT tend toujours à se rapprocher au plus près des attentes de ses clients citadins en quête de nouveaux services “sur-mesure”.

Découvrez le discours de Gilles MOLLARD, Président de TRUFFAUT :

Découvrez le discours de M. Pierre-Christophe BAGUET, Maire de Boulogne-Billancourt et Président de Grand Paris Seine Ouest :

Découvrez le discours Marc LERAITRE, Directeur du magasin TRUFFAUT de Boulogne :

Source : Truffaut



Articles similaires


Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy

Rejoignez-nous sur...

Facebookpicto-youtubepicto-twitterpicto-pinterestpicto-inqtagrampicto-rss

ETESIA Premium Offers Pro 2017

Bannière

VIKING TONDEUSE PRO MB 756 YC

Bannière

JOHN DEERE Tondeuses Jardin 2017

Bannière

VAL'HOR : Missions et Activités 2018

Bannière

SALON PISCINE & BIEN-ETRE 2017

LA 1ère offre éditoriale à 360°

SECTEUR-VERT-LOGO-CARRE-80> SecteurVert.com
> Forum.SecteurVert.com

> Annuaire.SecteurVert.com
> Annonces.SecteurVert.com
> Emploi.SecteurVert.com
 

Désormais, 5 Sites Web à votre service pour :

  • Réagir et donner votre avis,
  • Découvrir de nouveaux produits,
  • Communiquer avec des jardiniers,
  • Publier vos petites annonces gratuites,
  • Trouver des idées, des astuces, des conseils... 

PUB_ANNUAIRE_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_ANNONCES_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_FORUM_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB-EMPLOI-SECTEUR-VERT-300X250

Secteur-Vert.com, le site du jardin et des espaces verts © Tous droits réservés - 2017
Agence web Peach