Taille du texte
|
Jeudi 21 Septembre 2017

SCOTTS : Scotts Miracle-Gro, leader mondial des produits grande consommation pour l’entretien des jardins, cède à Exponent Private Equity LLP ses activités en Europe et en Australie grand public

Grand Public - Présentations

thumb_LOGO-SCOTTS-MIRACLE-GROLa Société Scotts Miracle-Gro (SMG, pour le NYSE), leader mondial des produits de grande consommation pour l’entretien des jardins, a annoncé aujourd'hui avoir reçu de la société Exponent Private Equity LLP une offre ferme et irrévocable (définitive) pour l’acquisition des activités européennes et australiennes. Le « closing » devrait se réaliser avant le 30 septembre 2017, sous réserve des autorisations réglementaires et après avoir informé et consulté au préalable les comités d'entreprise et les instances représentatives des employés.

Cette cession d’activités concerne les filiales de Scotts Miracle-Gro basées en : Australie, Autriche, Belgique, France, Allemagne, Pologne et au Royaume-Uni. Les marques et les produits Scotts Miracle-Gro continueront à être fabriqués et commercialisés en Europe et en Australie. En Europe, les marques sont : Roundup®, Weedol®, Pathclear®, Evergreen®, Levington®, Miracle-Gro®, KB®, Fertiligène®, Substral®, Osmocote® et Naturen®. Parmi les marques en Australie, on trouve Scotts®, Osmocote®, Naturen®, Roundup®, Home Defense® et Pure Organics®.

« Notre activité en Europe et en Australie est leader sur leur marché, bénéficie de marques exceptionnelles reconnues et d’une équipe de collaborateurs talentueuse et dévouée» a déclaré Phil Jones, directeur général des Opérations Internationales de Scotts Miracle-Gro. « Nous sommes ravis d'être parvenus à un accord avec Exponent qui saura faire croître les activités.»

La vente de l’activité en Europe et en Australie reflète l'engagement annoncé depuis 2016 par Scotts Miracle-Gro de concentrer la plupart de ses ressources sur son marché aux États-Unis. De ce fait, la société a cherché un partenaire ou un acquéreur pour les activités hors Etats-Unis qui capitaliserait sur les marques, offrirait une stabilité aux associés et investirait dans des opportunités de croissance.

Exponent est un investisseur expérimenté et prospère dans les activités de service aux consommateurs à fort potentiel de croissance. Cette acquisition serait pour Exponent la marque d’un premier investissement dans le secteur du jardin.

Commentant l'acquisition, Simon Davidson, associé chez Exponent, a déclaré : « Ce sont des marques leaders sur le marché de l’entretien des jardins que les consommateurs du monde entier apprécient. Nous sommes impatients de collaborer avec la société et de poursuivre l'investissement dans la recherche et l'innovation pour poursuivre le développement de ces marques et libérer tout le potentiel de cette activité ».

À propos de Scotts Miracle-Gro :

La société Scotts Miracle-Gro est leader mondial des produits de marques de grande consommation pour l’entretien des jardins. Les marques de la société figurent parmi plus connues de la filière. Aux États-Unis, les marques Scotts®, Miracle-Gro® et Ortho® sont les leaders du marché dans leurs catégories, de même que la marque Roundup®, qui est commercialisée dans le monde entier par Scotts. Aux États-Unis, nous gardons une participation minoritaire dans un partenariat commercial avec TruGreen®, la plus grande entreprise de services d’entretien de pelouse pour résidences, et dans Bonnie Plants®, le plus grand négociant en réseaux de distribution de plantes de jardin comestibles. En Europe, les marques de la société sont Weedol®, Pathclear®, Evergreen®, Levington®, Miracle-Gro®, KB®, Fertiligène® et Substral®.

À propos d'Exponent Private Equity :

Exponent est une société financière privée investissant dans des entreprises présentes essentiellement au Royaume-Uni et dont la valeur oscille entre 75 et 400 millions de £. Exponent collabore avec des entreprises recouvrant un large éventail de secteurs pour libérer de la valeur et générer de la croissance. Parmi les sociétés passées et présentes de son portefeuille figurent des entreprises comme Quorn Foods, Photobox Group, Loch Lomond Whisky, Big Bus Tours, l’Ambassador Theatre Group et Trainline. Cette transaction représenterait pour Exponent la 18ème acquisition depuis sa fondation en 2004 ; Exponent a acquis, auprès de nombreux cédants, des entreprises comme Premier Foods, DMGT, BBC, News Corporation, Virgin…

Sources : Exponent - Scotts



Articles similaires


Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy

Rejoignez-nous sur...

Facebookpicto-youtubepicto-twitterpicto-pinterestpicto-inqtagrampicto-rss

JOHN DEERE Tondeuses Jardin 2017

Bannière

VIKING TONDEUSE PRO MB 756 YC

Bannière

LA 1ère offre éditoriale à 360°

FEUILLE-SVM-70-C> SecteurVert.com
> Forum.SecteurVert.com

> Annuaire.SecteurVert.com
> Annonces.SecteurVert.com
> Emploi.SecteurVert.com
 

Désormais, 5 Sites Web à votre service pour :

  • Réagir et donner votre avis,
  • Découvrir de nouveaux produits,
  • Communiquer avec des jardiniers,
  • Publier vos petites annonces gratuites,
  • Trouver des idées, des astuces, des conseils... 

PUB_ANNUAIRE_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_ANNONCES_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_FORUM_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB-EMPLOI-SECTEUR-VERT-300X250

Secteur-Vert.com, le site du jardin et des espaces verts © Tous droits réservés - 2017
Agence web Peach