Taille du texte
|
Mercredi 17 Janvier 2018

FCA FRANCE : Découvrez l’Alfa Romeo Giulia élue meilleure familiale par les lecteurs de l’Automobile Magazine dans le cadre du sondage Best Cars 2016

Grand Public - Auto

thumb_ALFA-ROMEO-GIULIA-BEST-CAR-2016-SecteurVertDepuis 22 ans, le sondage annuel « Best Cars » de L’Automobile Magazine fait référence quant aux voitures préférées des Français. Plus de 9200 lecteurs de l’hexagone ont participé à l’édition 2016 pour élire leurs voitures idéales, réparties en 11 catégories, parmi 364 modèles déjà disponibles ou commercialisés cette année. Ainsi, l'Alfa Romeo Giulia porte parfaitement en elle la nouvelle vision de la marque et reste fidèle à sa tradition séculaire : du reste, seul celui qui a un grand passé peut faire face aux challenges du futur. Le respect pour la prestigieuse histoire de la marque se retrouve donc également dans l'inédit mais toujours fier logo - signé par Robilant Associati - et dévoilé pour la première fois sur la Giulia : cet emblème modernisé conserve néanmoins ses formes distinctives et les éléments stylistiques qui en font un symbole admiré dans le monde entier.

Et c’est donc l’Alfa Romeo Giulia, la nouvelle berline sportive de la Marque italienne, qui s’est vue attribuer le titre dans la catégorie des berlines familiales. Une récompense importante pour cette voiture dont la gamme sera dévoilée lors du prochain Salon de Genève.

Rappelons que la nouvelle Alfa Romeo Giulia a été présentée dans sa version la plus sportive Quadrifoglio. Ce modèle marque le retour à la propulsion pour les berlines du Biscione. Forte de caractéristiques techniques au meilleur niveau, d’une gamme de motorisations spécialement développée pour la marque, d’une parfaite répartition des masses (50/50) et d’un poids contenu grâce à de nombreux éléments en matériaux composites ou en aluminium, l’Alfa Romeo Giulia affirme avec force le retour de la marque italienne dans la catégorie des berlines premium.

''La mécanique des émotions''

Cinq valeurs permettent à Alfa Romeo de compter parmi les marques automobiles les plus désirables au monde : un design italien distinctif, des motorisations innovantes, une parfaite répartition des masses (50/50), des solutions techniques uniques et le meilleur rapport poids/puissance de la catégorie. Il s'agit des ingrédients indispensables pour créer une Alfa Romeo.

Le simple fait de s'assoir dans la nouvelle Alfa Romeo est comme entrer dans une nouvelle dimension qui centre tout autour du conducteur, provoque l'émotion et constitue la promesse d'une expérience de conduite exhaltante. Le mérite en revient notamment à la direction très réactive, la réponse à l'accélération et la rapidité des changements de vitesses et des freinages. En complément, le recours à la propulsion ou aux quatre roues motrices n'est pas juste un hommage aux racines les plus authentiques de la légende Alfa Romeo mais constitue également une solution technique qui apporte de hautes performances et un plaisir remarquable.

Chez Alfa Romeo, tout est résumé par l'expression ''la meccanica delle emozioni'' (la mécanique des émotions). Cette accroche, écrite en italien, va servir de signature à la communication de la marque à travers le monde pour rendre hommage aux pays où a pris naissance la légende, voici cent ans. Aujourd'hui encore, la Marque porte la fierté italienne sur les routes, les circuits et dans le cœur de millions d'enthousiastes à travers le monde.

Design italien distinctif

Une Alfa Romeo nait de l'équilibre parfait entre héritage, vitesse et beauté pour en faire la plus forte expression du style italien en matière automobile. La nouvelle Giulia ne fait évidemment pas exception en ce sens qu'elle intègre les trois caractéristiques spécifiques du style transalpin : le sens des proportions, la simplicité et le soin apporté à la qualité des surfaces. C'est cette ''peau'' que les stylistes Alfa Romeo ont modelé avec un soin artisanal absolu pour recouvrir la mécanique.

Les proportions sont ici basées sur l'architecture technique de la voiture : pour Alfa Romeo, les points de référence sont l'équilibre des masses (50/50) et la propulsion. Pour répartir les masses au mieux, le moteur et la mécanique doivent parfaitement se positionner entre les deux trains roulants. C'est pourquoi la Giulia dispose de porte-à-faux très courts, d'un long capot et de longues ailes avant, d'un habitacle reculé et d'ailes arrière musclées qui marquent visuellement le point où la puissance rejoint la route.

Tout cela se traduit par un empattement extrêmement généreux - le plus long de la catégorie - contenu dans une carrosserie parmi les plus compactes. De ces proportions nait une forme évoquant de profil une ellipse. En outre, les angles arrondis et les montants enveloppants donnent de l'élan à la voiture, créant un profil "en goutte d'eau" qui rappelle l'une des plus belles voitures de tous les temps : la Giulietta Sprint.

Le deuxième aspect du style italien est la simplicité qui cache l'un des procédés créatifs les plus complexes de l'industrie : concevoir une automobile. C'est la mission du style que de concilier le complexe travail technique avec une ligne simple et naturelle qui met en relief l'élégance des formes et le raffinement du Made in Italy.

C'est la même approche qui a prévalu tout au long de l'histoire du design Alfa Romeo et qui s'est toujours exprimée à travers des lignes pures. En cela, la nouvelle Alfa Romeo Giulia démontre une forte identité par quelques simples traits : une ligne creusée sur les côtés, marquant les portières et enveloppant les poignées, ou la légendaire calandre frontale, peut-être la plus célèbre signature visuelle automobile au monde.

Enfin, le style italien se caractérise par la qualité des surfaces qui permet de créer des reflets riches et harmonieux au sein des volumes. Sur la Giulia, il en résulte une forme sculpturale qui évoque un grand félin prêt à bondir. La même inspiration se retrouve dans l'habitacle. Tout y est simple, essentiel et tourné vers le conducteur, comme le démontre le regroupement de toutes les commandes sur le volant de petite taille afin de s'adapter à tous les styles de conduite. Et plus encore.

Le poste de conduite a été ''taillé'' comme une étoffe avec une console en diagonale, une planche de bord légèrement ondulée et une instrumentation orientée vers le conducteur. Tout ceci est ''cousu'' tel un habit, avec un soin tout artisanal et des matériaux précieux : fibre de carbone, bois et tissu ont été choisis pour leur agrément visuel et tactile et assemblés pour faire ressentir l'intervention humaine. 

Des moteurs d'avant-garde

Une véritable Alfa Romeo se distingue également par ses moteurs innovants. C'est pour cette raison qu'il a été décidé de réaliser pour la nouvelle Quadrifoglio un propulseur unique par sa technologie et ses performances et qui devient un nouveau point de référence pour la marque.

Il s'agit d'un 6 cylindres turbo essence d'une puissance de 510 ch, élaboré par les techniciens de Ferrari, et qui affiche des performances enthousiasmantes, à l'exemple du 0 à 100 m parcouru en à peine 3,9 secondes. Par ailleurs, même si ses valeurs de puissance et de couple sont sensationnelles, cet inédit moteur affiche des consommations étonnamment contenues grâce au système de désactivation des cylindres à contrôle électronique. Evidemment, comme tous les moteurs de la nouvelle génération, tant essence que Diesel, ce 6 cylindres est entièrement réalisé en aluminium afin de réduire le poids de la voiture, notamment sur le train avant. Il offre enfin une sonorité indubitablement Alfa Romeo.

Parfaite répartition des masses

Spécificité de la nouvelle Alfa Romeo Giulia, la gestion spécifique du poids et des matériaux a permis d'obtenir une parfaite répartition des masses de 50/50 entre l'avant et l'arrière. Cette caractéristique s'avère décisive pour retrouver le plaisir de conduire Alfa Romeo. Elle a été obtenue en travaillant sur la structure de la voiture afin de centrer le plus possible les éléments les plus lourds.

En plus de l'excellente répartition des masses, les suspensions sont également essentielles pour obtenir une assiette toujours optimale. Pour le train arrière a été retenue une solution multilink qui assure à la fois performances, plaisir de conduite et confort. Pour le train avant, une tout nouvelle suspension à double bras oscillants avec colonne de direction semi-virtuelle a été développée afin d'optimiser l'effet filtrant et permettre de tourner avec rapidité et précision.

Il s'agit d'une exclusivité Alfa Romeo qui maintient l'appui du bras de suspension en courbe de façon constante grâce à une empreinte au sol toujours optimale et en mesure de supporter des accélérations latérales élevées. Quelles que soient la situation ou la vitesse, la conduite de l'Alfa Romeo Giulia est toujours naturelle et instinctive, également grâce au rapport de direction le plus direct du marché.

Des solutions techniques uniques et exclusives

Toujours pour respecter la culture technique d'Alfa Romeo, le châssis et les suspensions se doivent d'être parfaits, tant en matière de conception que de réalisation ou dans le choix des matériaux. Ainsi, l'électronique ne doit intervenir que pour amplifier encore un plaisir de conduite déjà assuré par les excellents choix techniques initiaux.

Des technologies exclusives ont été retenues pour le nouveau modèle, parmi lesquelles le système Torque Vectoring qui, grâce à son double embrayage, permet au différentiel arrière de contrôler séparément le couple pour chacune des roues. Dans ce mode, la transmission de la puissance à la route est encore améliorée, y compris en situation de basse adhérence. Il est ainsi possible de conduire la voiture en toute sécurité mais toujours de façon plaisante sans jamais recourir à l'intervention invasive du système de contrôle de stabilité.

Sur la nouvelle Alfa Romeo débute également l'Integrated Brake System -innovant système électromécanique combinant le contrôle de stabilité avec le traditionnel servofrein- qui garantit une réponse instantanée du freinage et donc des distances d'arrêt record tout en apportant une importante optimisation du poids.

En plus de l'excellent Cx, de la parfaite répartition des forces en courbe et d'un comportement dynamique générant  de l'appui, le nouveau modèle reçoit également l'Active Aero Splitter, système qui gère de façon active la déportance afin d'assurer de meilleures performances et une adhérence accrue, y compris à vitesse soutenue. Tous ces systèmes d'avant-garde sont commandés par le Chassis Domain Control, cerveau de l'électronique à bord, qui assigne à chaque élément des tâches précises pour optimiser les performances et le plaisir de conduite.

Signalons aussi que la nouvelle Alfa Romeo Giulia intègre un sélecteur DNA revu qui modifie le comportement dynamique de la voiture selon les souhaits du conducteur : Dynamic, Natural, Advanced Efficient (mode dédié à l'économie d'énergie, pour la première fois introduit sur une Alfa Romeo) et bien évidemment Racing (sur les versions les plus performantes).

Dans l'habitacle, la nouvelle voiture offre le meilleur niveau de qualité, de sécurité et de confort, mais aussi un élément spécifique profondément Alfa Romeo : l'orientation vers le conducteur. Ce n'est pas un hasard si toutes les commandes principales sont incorporées sur le volant, comme en Formule 1, alors que l'interface entre l'homme et la machine est assuré par deux commandes rotatives qui agissent, simplement et rapidement, sur le sélecteur Alfa DNA et sur le système d'infotainment.

Meilleur rapport poids/puissance

Pour atteindre un exceptionnel rapport poids/puissance inférieur à 3, la nouvelle Giulia allie les extraordinaires performances du moteur au large emploi de matériaux ultra légers pour toutes les parties du véhicule. Par exemple, la fibre de carbone est employée pour l'arbre de transmission, le capot et le toit, alors que l'aluminium est présent dans le moteur, les freins et les suspensions  (y compris les supports de barres stabilisatrices avant ou les cadres de châssis) et dans de nombreux éléments de carrosserie comme les portes ou les ailes. La traverse arrière est quant à elle réalisée en matériau composite aluminium et plastique.

Afin de réduire le poids total, des interventions ont également concerné le système de freinage avec des éléments en aluminium et la disponibilité de disques carbo-céramique alors que les sièges peuvent recevoir une structure en fibre de carbone. Malgré l'optimisation du poids, la voiture présente la meilleure rigidité torsionnelle de la catégorie, au bénéfice de la tenue de la qualité dans le temps, du confort acoustique et du comportement routier, y compris en cas de sollicitations extrêmes.

Source : Alfa Romeo



Articles similaires


Rejoignez-nous sur...

Facebookpicto-youtubepicto-twitterpicto-pinterestpicto-inqtagrampicto-rss

Bannière

ETESIA Premium Offers Pro 2017

Bannière

VIKING TONDEUSE PRO MB 756 YC

Bannière

JOHN DEERE Tondeuses Jardin 2017

Bannière

SALON IPM ESSEN GERMANY 2018

VAL'HOR : Missions et Activités 2018

Bannière

LA 1ère offre éditoriale à 360°

SECTEUR-VERT-LOGO-CARRE-80> SecteurVert.com
> Forum.SecteurVert.com

> Annuaire.SecteurVert.com
> Annonces.SecteurVert.com
> Emploi.SecteurVert.com
 

Désormais, 5 Sites Web à votre service pour :

  • Réagir et donner votre avis,
  • Découvrir de nouveaux produits,
  • Communiquer avec des jardiniers,
  • Publier vos petites annonces gratuites,
  • Trouver des idées, des astuces, des conseils... 

PUB_ANNUAIRE_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_ANNONCES_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_FORUM_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB-EMPLOI-SECTEUR-VERT-300X250

Bonne et Heureuse Année 2018 !

LOGO-SecteurVert

 

Il y a 8 ans, notre ambition était d'être les premiers à proposer, sur internet, non seulement à l'ensemble des professionnels des espaces verts mais aussi aux jardiniers amateurs, une offre éditoriale globale et ce, au moyen de nouveaux outils de communication, uniques et pertinents dans notre secteur d'activité...

Désormais, vous êtes chaque jour de plus en plus nombreuses et nombreux à consulter et à utiliser les services interactifs et participatifs de nos 5 sites web d'Info 100% Jardin & Espaces-Verts... la 1ère offre éditoriale multimédia à 360° du Secteur Vert ! 

1- http://www.secteurvert.com/ 
> Un réseau social unique pour donner votre avis !

2- http://annuaire.secteur-vert.com/  
> Soyez les premiers à signaler un évènement !

3- https://forum.secteur-vert.com/  
> Semez des questions, récoltez des réponses !

4- http://annonces.secteurvert.com/
> Publiez toutes vos Petites Annonces gratuites !

5- http://emploi.secteurvert.com/
> Recrutez un salarié ou recherchez un emploi !

Toutes les équipes de Secteur Vert Media vous remercient pour votre fidélité et vous souhaitent une bonne et heureuse année 2018 ! 

Secteur-Vert.com, le site du jardin et des espaces verts © Tous droits réservés - 2018
Agence web Peach