Taille du texte
|
Mercredi 17 Janvier 2018

RENAULT : Découvrez le plus grand service public d’auto-partage électrique du Sud de l’Italie proposé par la ville de Palerme avec 24 ZOE, citadine 100% électrique de Renault

Grand Public - Auto

thumb_RENAULT-ZOE-PALERME-2015-BPalerme a ouvert, le mois dernier, le plus grand service public d’auto-partage électrique du Sud de l’Italie. En effet, ce service a été inauguré le 7 octobre 2015, en présence du maire de la ville, Leoluca Orlando. L’auto-partage à Palerme de 24 voitures électriques ZOE, citadine 100% électrique de Renault, fait partie du projet DEMETRA, initié par Amat. Ce projet a pour objectif de réduire la circulation dans le centre-ville et ce, au moyen d'une plate-forme de mobilité partagée et intégrée. Enel, dans le cadre de ce partenariat, a installé 16 bornes de recharge 22kW situées à des points stratégiques de la ville. En outre, le choix du véhicule électrique permet de préserver la richesse artistique et culturelle de la Palerme arabo-normande, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, en juillet 2015.

Zoe, véhicule électrique idéal pour l’auto-partage

Les 24 Renault ZOE du service sont disponibles dans 5 parkings de la ville : Piazza Massimo, Piazzale Ungheria, Via Malta, Piazza Ignazio Florio et Viale della Libertà. Le service sera étendu à 3 parcs de stationnement supplémentaires d’ici la fin de l’année 2015.

Avec plus de 60 brevets déposés dans le cadre de sa conception, ZOE est un symbole de l’innovation technologique de Renault. Berline compacte 100% électrique, elle est idéale pour les usages quotidiens. Parmi les 30 000 adeptes de Renault ZOE dans le monde, 98% en sont satisfaits. Equipée d'un moteur électrique de 65 kW, Renault ZOE affiche une autonomie de 210 km (moteur Q210) ou 240 km (moteur R240) en cycle homologué NEDC, soit entre 100 et 170 km d’autonomie réelle. 

Les bornes installées à Palerme permettent à Renault ZOE de se recharger en 1 heure (80% de la batterie). Pour être compatibles avec le système d’auto-partage de la ville, les ZOE siciliennes ont été équipées d’une technologie de lecture de carte à puce pour la réservation. 

D’autres services d’auto-partage comme Comos en Malaysie, E-car Club au Royaume-Uni ou LetsGo au Danemark ont choisi Renault ZOE, prouvant la compatibilité de l’électrique avec l’auto-partage.

Pour Renault, le véhicule électrique est la solution pour le climat

Pionnier du véhicule 100 % électrique accessible au plus grand nombre, le Groupe Renault est le seul constructeur à proposer une gamme complète. Pour Renault, le véhicule électrique est une solution efficace de lutte contre le réchauffement climatique. Fonctionnant sans combustion d’énergie fossile, le véhicule électrique n’émet pas de CO2 lors de la conduite1. À titre d’exemple, et de façon très concrète, les véhicules électriques vendus par Renault ont permis d’éviter l’émission de 115 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, soit 230 450 barils de pétrole (moyenne par an2).

L’Alliance Renault-Nissan est partenaire officiel de la COP21, conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques. Une flotte de 200 véhicules électriques de l’Alliance, dont 100 Renault ZOE, assurera le transport des délégués à Paris-Le Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015.

1/ ni émissions de CO2, ni polluants atmosphériques lors de la conduite conformément au cycle d’homologation NEDC, hors pièces d’usure.
2/ Données calculées à partir des valeurs Comité Professionnel du pétrole, point de comparaison avec un véhicule de classe équivalente.

Source : Renault
Foto Car Sharing ZOE Palermo



Articles similaires


Rejoignez-nous sur...

Facebookpicto-youtubepicto-twitterpicto-pinterestpicto-inqtagrampicto-rss

Bannière

ETESIA Premium Offers Pro 2017

Bannière

VIKING TONDEUSE PRO MB 756 YC

Bannière

JOHN DEERE Tondeuses Jardin 2017

Bannière

SALON IPM ESSEN GERMANY 2018

VAL'HOR : Missions et Activités 2018

Bannière

LA 1ère offre éditoriale à 360°

SECTEUR-VERT-LOGO-CARRE-80> SecteurVert.com
> Forum.SecteurVert.com

> Annuaire.SecteurVert.com
> Annonces.SecteurVert.com
> Emploi.SecteurVert.com
 

Désormais, 5 Sites Web à votre service pour :

  • Réagir et donner votre avis,
  • Découvrir de nouveaux produits,
  • Communiquer avec des jardiniers,
  • Publier vos petites annonces gratuites,
  • Trouver des idées, des astuces, des conseils... 

PUB_ANNUAIRE_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_ANNONCES_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_FORUM_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB-EMPLOI-SECTEUR-VERT-300X250

Bonne et Heureuse Année 2018 !

LOGO-SecteurVert

 

Il y a 8 ans, notre ambition était d'être les premiers à proposer, sur internet, non seulement à l'ensemble des professionnels des espaces verts mais aussi aux jardiniers amateurs, une offre éditoriale globale et ce, au moyen de nouveaux outils de communication, uniques et pertinents dans notre secteur d'activité...

Désormais, vous êtes chaque jour de plus en plus nombreuses et nombreux à consulter et à utiliser les services interactifs et participatifs de nos 5 sites web d'Info 100% Jardin & Espaces-Verts... la 1ère offre éditoriale multimédia à 360° du Secteur Vert ! 

1- http://www.secteurvert.com/ 
> Un réseau social unique pour donner votre avis !

2- http://annuaire.secteur-vert.com/  
> Soyez les premiers à signaler un évènement !

3- https://forum.secteur-vert.com/  
> Semez des questions, récoltez des réponses !

4- http://annonces.secteurvert.com/
> Publiez toutes vos Petites Annonces gratuites !

5- http://emploi.secteurvert.com/
> Recrutez un salarié ou recherchez un emploi !

Toutes les équipes de Secteur Vert Media vous remercient pour votre fidélité et vous souhaitent une bonne et heureuse année 2018 ! 

Secteur-Vert.com, le site du jardin et des espaces verts © Tous droits réservés - 2018
Agence web Peach